DISTILLERIE DU SOLEIL

Secteur : EQUITY - INDUSTRIE

Date de création : 25/01/2015

Résumé de l'activité :

RHUMERIE & DISTILLERIE DE NOUVELLE CALEDONIE

Bienvenue à la Distillerie du Soleil !

Ce projet est né d'une passion, la passion des plaisirs gourmands et des bonnes choses, et d'une constatation: Notre magnifique pays qu'est la Nouvelle Calédonie, est aussi le seul à ne pas produire un alcool de qualité. Quand on pense aux Antilles, c'est immédiatement l'image du rhum qui apparait, tout comme celle du whisky quand on pense à l'Ecosse. Alors pourquoi la Calédonie ne deviendrait-elle pas le symbole du meilleur spiritueux du Pacifique ?

Pour atteindre cet objectif, créer un rhum fier et puissant, envoutant comme un coucher de soleil sur notre île, dans un premier temps l'élément essentiel de ce projet a été commandé : l'Alambic.

Cet investissement clef est issu des chaînes de production du meilleur fabricant. Son maitre distilleur depuis de nombreuses générations, a mis son savoir faire au service de la qualité et a développé un système unique au monde qui permet la production de spiritueux, dit "ultra premium quality".

Passionné par ce projet, il apporte aussi ses conseils et son expérience dans le domaine de la distillation.

Le projet est soutenu par le plus grand consultant international en rhum. Ingénieur agronome spécialisé dans les cannes à sucre de formation et ayant dirigé de prestigieuses distilleries pendant plus de 35 ans, il est une source inépuisable de conseils qui permettent d'atteindre la perfection visée. (3 Rivières et la Mauny)

Grâce à lui, un processus de fabrication optimisée est mis en place et la culture efficace de la canne sur le territoire est relancée.


Avant de parler de la phase production, il faut passer par celle de la construction.

                            

Suivez en direct les étapes de la construction : ici

 

Ce projet présente de nombreux intérêts pour le territoire de la Nouvelle Calédonie :

  • En termes de création d'emploi,
  • Sur le plan économique, il permettra une relance de la filière canne à sucre avec le secteur agricole
  • En matière d'image, il permettra à notre pays d'être connu et représenté à travers le monde par le biais d'un secteur en pleine expansion.

 

-

 Les porteurs de projet

Ce projet est un projet de cœur, né de plusieurs passions: celle des bonnes choses, celle du plaisir de la distillation et celle de la Calédonie.

C'est par passion que depuis plusieurs années Philippe BRUOT, distille à titre personnel, pour le plaisir de mettre au point des alcools de haut de gamme. Le succès rencontré par ses créations l'a poussé à se poser une question: Pourquoi ne pas faire un rhum calédonien haut de gamme qui sera non seulement la fierté des habitants du caillou mais qui participera également à l'image de la Calédonie à travers le monde ?

Cette aventure se vit en couple car, dans cette démarche, il est soutenu et accompagné par son épouse Florence BRUOT, en charge des questions administratives, juridiques et financières.