FAQ - QUESTIONS

Une Question n'est pas dans la FAQ ? Contactez-nous...

FIPAC UTILISE UNIVERSIGN

12 ANS D’EXPERTISE DANS LA SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Cryptolog

Universign est la plate-forme de signature électronique en ligne de la société Cryptolog, leader des logiciels de signature électronique et d’horodatage. Universign est le fruit de 12 années d’expertise technologique dans le domaine de la dématérialisation à valeur probante.

Cryptolog est né en 2001 avec la signature électronique à valeur légale introduite par le décret n°2001-272 du 30 mars 2001. Fort de cette expérience de pionnier, ils ont aujourd’hui des outils à la pointe de l’état de l’art en matière de preuve électronique et largement éprouvés par des acteurs de référence dans leurs secteurs d’activité respectifs.

CERTIFICATIONS AU NIVEAU EUROPÉEN ET FRANÇAIS

  • Qualification RGS

    Qualification RGS et certifications ETSI

    Universign est à ce jour la seule Autorité d’Horodatage française qualifiée RGS par l’ANSSI et certifiée conforme au standard européen ETSI TS 102 023.
  • Certification critères communs

    Certification Critères Communs au niveau EAL3+

    Universign utilise la bibliothèque logicielle de signature électronique CUTE en cours de certification Critères Communs au niveau EAL3+ avec qualification au niveau standard.
  • Logo Adobe AATL Member

    Autorité de Confiance Adobe

    Universign est reconnue comme autorité de confiance par Adobe Reader pour son service de signature électronique.

 

FIPAC UTILISE MANGOPAY & BANQUE CALEDONIENNE D’INVESTISSEMENT (BCI)

Les paiements sont-ils sécurisés ?

L'ensemble des données bancaires associées à vos transactions sont chiffrées et sécurisées via une chaîne de confiance habilitée et certifiée par les autorités réglementaires. La solution de paiement utilisée est celle des établissements de paiement MANGOPAY et/ou BCI.

Comment les flux d’argent s’opèrent-ils ? Lorsque j'effectue une contribution, où va l'argent ?

L’ensemble de la transaction est opéré de manière sécurisée. Une fois la contribution choisie et validée, il est demandé de renseigner les données nécessaires au paiement via un formulaire sécurisé.

Une fois le paiement validé, la somme correspondante est créditée sur votre compte de paiement. Le solde de votre compte de paiement est consultable à tout moment.

Les fonds sont mis à disposition du porteur de projet seulement si / lorsque la campagne a atteint son objectif initial.

FIPAC réalise les opérations de levée de fonds en créant une SAS (Société par Actions Simplifiées soumise à la réglementation Calédonienne) dédiée pour chaque projet, qui regroupe l'ensemble des investisseurs. Chaque SAS détient entre 5% à 30% du capital de l'entreprise.

Ce modèle d'intervention permet de donner plus de pouvoir à l'ensemble des souscripteurs, aux fins de préserver et garantir les intérêts communs ; mais aussi de simplifier la gestion de ses actionnaires pour l'entrepreneur.

Il est également possible, pour des tickets d’investissement très importants, d’entrer en direct au capital de l'entreprise sous certaines conditions. (Business Angels). Contactez-Nous.